• Spiritus

    Coucou ! 

    Voici une petite histoire que j'ai écrite il n'y a pas longtemps pour vous faire patienter pour l'arrivé du chapitre 2 de L'éveil

    Passer un bon moment en lisant et rester vous même quoi qu'il arrive

     

    Il est si fragile mais tellement fort pour son si jeune âge. Devoir grandir plus vite que son corps est bien dangereux. Sa volonté de fer l'empêche de flancher mais dans combien de temps encore va t-il réussir à tenir ? A le supporter ? A sourire si innocemment aux personnes qu'il rencontre ? Beaucoup reposent leurs espoirs sur lui, leurs problèmes et leurs besoins. Il possède déjà les siens qui sont plus lourd que quiconque pourraient le penser, cependant il garde le silence et sourit aux personnes qui l'utilisent pour leur petit bonheur tout cela parce qu'il est gentil. Ils les aiment quand même et veut leur donner l'amour, l'affection et l'espoir qu'il a perdu trop tôt.

    « - Dit moi ***** pourquoi souris-tu autant ? Tu sais quand une personne est triste il est normal pour elle de pleurer. Personne ne peux sourire toute sa vie sans porter un masque et mentir aux gens qu'il aime. Sinon t'es un alien ! Dit moi alors de quelle planète viens-tu ? Neptune ? Mars ? Ah non je sais ! Tu viens de la lune ! »

    Alors il sourit, rit et s'amuse ; bien que son corps ne suive pas. La seule personne l'ayant remarqué est partie, il ne l'entend plus, ne la voit plus. Elle ne pourra plus le consoler quand il se sentira triste ou quand il aura besoin de l'affection d'une sœur manquante. D'une famille aimante.

    « - Comment je le sais ? Question bête ! Je le sais c'est tout et je te connais bien aussi, presque mieux que toi à se que je vois ! Aller vient dormir maintenant j'ai froid et j'ai besoin d'un chauffage humain pour la nuit tu me connais ! »

    Il ne peut que se souvenir des jours qu'ils passaient ensemble à rire, jouer mais surtout à respirer... à être libre d'un monde injuste pour une personne si innocente qui doit avoir un destin trop lourd a porter pour ses frêles épaules.

    « - Aller bouge toi ***** ! Je veux manger une glace puis aller à la plage ! Cela fait tellement longtemps que l'on n'a pas vu le ciel ! Fait pas ton rabat joie tu veux, profite de la vie elle qui est si courte et éphémère mais aussi si belle et remplie de rêve. »

    Personne d'autre n'avait remarquer la douleur qu'il cachait si profondément en lui, personne ne l'avait vraiment chercher non plus... sauf elle. Cette fille énergique et souriante mais elle aussi souriait pour les même raison que lui mais personnes n'a réussi à l'en sortir. Je ne comprend toujours pas pourquoi elle a temps voulu m'aider. Elle possède des problèmes aussi grands que moi voir plus grands mais elle s'en fiche et reste avec moi, simple enfant portant un masque un peu trop collé à mon visage.

    « Qu'est ce que tu attends ? Vient essayer ces masques ! Pourquoi tu devrais en mettre un ? Mais on est à Venise ! La ville des amoureux, des chats et réputer pour ces magnifiques masques ! Tiens mets celui là ! Oui le blanc doré, regarde moi je met celui noir et doré ! Comme ça on est assortie ! Quoi sa va pas ensemble ?? »

    Les personnes autour de moi ne semblaient pas me voir. Elles ne venaient pas me parler ni même me regarder. Cependant, je ne ressentais rien qu'elles viennent ou pas. J'avais tracé mon chemin et je savais où j'allais. Il me fallait la retrouver, la seule personnes qui me fessait me sentir vivant.

    « - Sa va faire 5 ans qu'on se connaît, j'ai donc décidé de nous offrir un cadeau ! Qu'est ce qu'on fait dans une forêt enneiger ? Bah y a notre cadeau dedans idiot ! Tadaa ! J'ai découvert cette cabane lors de ma dernière sortie j'ai donc décidé de me l'approprié ! »

    Le paysage n'avait pas tant que sa changer bien que la neige commence à fondre. Les arbres normalement si imposants et dangereux semblaient me faire un chemin vers l'endroit ou je me dirigeais. Mais je n'en avais pas besoin le destin aurait pu être contre moi j'aurais forcé un autre chemin pour me rendre la où je devais être. J'avais besoin d'elle tout comme elle a besoin de moi mais cela je viens seulement de le remarquer.

    «  - La neige est blanche, noire est la nuit, chacune différente, pourtant si semblable. Qu'est ce que je dis ? Je sais pas moi même, sa met venu tous seul. Aller rentrons je ne veux pas que l'on se fasse punir à nouveau. »

    La cabane était toujours là. Trônant au milieu de la forêt à l'abri du monde extérieur. Je m'approchais de la porte mais une hésitation soudaine me fis tressaillir. Si elle n'était pas là ? Si elle ne voulais pas me voir ? Malgré ses pensées négatives je poussai la porte et entra. La chaleur d'un feu de cheminée et l'odeur d'un chocolat chaud me firent espérer. Elle était là. Devant moi, à me sourire avec quelques larmes partant des ses yeux.

    « - Te voilà enfin ***** ! Bienvenue à la maison mon cher frère... tu m'as manqué... »

    Elle s'approcha de moi et me serra dans ses bras. Cela m'avais tellement manqué que j'en avais oublié le sentiment que cela provoqué. Je savais que je pleurer mais je souris, un vrai sourire. Sans masque, ni faux sentiments. Un sourire venant de mon âme, de mon cœur meurtris qui venait de guérir. 

     

    J'ai mis des ***** pour le prénom du personnage principal car je trouvais que chacun devait utiliser le prénom qu'il voulait pour cette histoire. Dite moi le prénom que vous avez utilisé dans un commentaire wink2

    Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes si vous en voyez dîtes le moi. Merci ! ^^


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 23:32

    Salut. J'aime beaucoup écrire des histoires également. Et je fais aussi pas mal de fautes xD

    Cependant je n'ai pas lu ta petite histoire mais j'y ai vu des fautes. Cependant pour une personne simple :3 c'est pas gênant puisqu'elles sont rare. J'ai vu que tu avais fait un tour sur mon site, et tu as certainement remarqué "Mon Roman".

    Il en est qu'à son début et parfois je le reprend. Il n'est pas encore fini (très loin de là) et je pense me mettre un jour à refaire l'orthographe puisqu'elle n'est pas parfaite. Donc pour ce qui est des fautes ne t'en fais pas pour le moment. Rien est parfait, et puis sinon ça ne serait plus drôle de lire :P (Stop ! Je ne dis pas "fais des fautes" mais au contraire "fais en le moins possible, mais avec des "s" en moins parfois c'est marrant).. Car oui la fautes que j'ai vu c'est :

     

    Tiens met celui là !

     

    Où il manque un "s". Ce que j'oublie régulièrement..

    Ah je viens de voir aussi la "cheminer" qui s'écrit "cheminée".

    Bref j'espère que ce message t'encouragera pour la suite. Sur ce je m'en vais le lire.

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 15:19

        Salut ! Merci d'avoir laissé un message c'est sympa ! J'adore ton site il est trop cool ^^ T'inquiète je vais corriger les fautes, c'est plus agréable de lire quand il n'y en a pas. 

        Sa m'encourage beaucoup d'avoir ce message je te remercie !! 

        Au plaisir de ce revoir ! 

    2
    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:27
    On se soutient mutuellement du coup :P
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :